Avec concept-iclad vous avez de nombreuses possibilités d’intégration d’éclairage pour créer votre ambiance lumineuse désirée.

Nous avons trois façons de concevoir votre éclairage

  1. éclairage encastré (spots, panels, profil led…)
  2. éclairage déporté (corniche, lustre, applique…)
  3. éclairage intégré (rétro-éclairé, fibre optique)

Pour votre installation lumineuse, nous travaillons avec les dernières technologies d’éclairage ; nos leds sont toutes garanties minimum 2 ans.

GALERIE D’IMAGES

Tout est possible !

Faites entrer la lumière naturelle dans vos pièces sombres ou mal exposées. Lightway® nous fait confiance depuis quelques années pour la pose de ses puits de lumière.

DEVIS GRATUIT


Aujourd’hui, quand on pense aux plafonds lumineux on s’imagine des spots par exemple. Le fait d’imaginer le simple fait de devoir changer un des spots qui a décidé de lâcher au beau milieu de votre bain, de votre moment de détente à vous, c’est très énervant n’est-ce pas?

 

Actuellement, il existe différentes solutions pour éviter ce problème récurrent. Vous avez la possibilité de faire passer la lumière naturelle par votre toit, quand cela est faisable. Vous pouvez également utiliser différentes technologies d’éclairage. Tout cela va dépendre de votre envie ou non d’avoir du durable, moins impactant pour l’environnement.

 

Les puits de lumière : une technique pour amplifier la lumière naturelle

 

Le principe d’un puit de lumière est d’utiliser la lumière naturelle pour éclairer une partie de votre logement. Un puit de lumière a trois composants :

 

  • Un dôme cristal qui va prendre la lumière du soleil. Il la re-injecte dans un tube afin d’amener la lumière dans la pièce choisi.
  • Un tube réfléchissant qui, comme son nom l’indique, va prendre la lumière apportée par le dôme et va réfléchir presque toute la lumière naturelle dans le diffuseur.
  • Un diffuseur qui ne va pas changer la lumière reçue et permet de renvoyer uniformément les rayons du soleil.

 

 

 

L’éclairage artificiel : 3 technologies disponibles sur le marché de l’éclairage

 

  • L’halogène : l’intensité lumineuse est instantanée, vous avez la possibilité d’avoir des variation dans la luminosité que vous souhaitez. Avec cette technologie, vous avez jusqu’à 2 000 heures de lumière.
  • Le fluo compacte : il faut anticiper vos besoins en lumière car la lumière arrivera de manière progressive. Il est possible de ne pas avoir ce décalage mais dans ce cas, vous n’aurez pas le choix de prendre dans du haut de gamme. Vous ne pouvez pas ajuster l’intensité lumineuse. Vous avez entre 6 000 à 10 000 heures d’autonomie.
  • Les led : c’est ce qui est le plus répandu à l’heure actuelle en matière d’éclairage artificiel. Vous avez une autonomie de 15 000 à 25 000 heures.

 

La technologie de vos lumières n’est pas la seule à choisir, en effet il est essentiel de réfléchir à quels types de luminaires vous voulez installer chez vous, quelle ambiance voulez vous donner. Le choix est grands entre les plafonniers, les lampes à suspensions, les lampadaires, les spots, les appliques et encore beaucoup d’autres. La sélection doit prendre en compte la pièce dans laquelle vous voulez installer les lumières.

 

Que choisir pour faire des économies d’énergies ?

 

Toutes ces solutions permettent de faire des économies d’énergies. Pour autant, en fonction de vos attentes et du rendu que vous voulez avoir votre choix sera différent. La première solution est le puit de lumière qui en plus de vous permettre de faire des économies d’énergie, est celle qui impacte le moins l’environnement. Pour connaître les différents façon de faire des économies d’énergie, rendez-vous ici. Le seul inconvénient du puit c’est quand le soleil est couché. De plus, il est difficile de pouvoir en installer dans chaque pièces.

 

Vous pourrez donc vous tourner vers de la lumière artificielle. Les leds sont les plus économiques puisque vous n’aurez pas besoin de les changer avant 15 ou 25 ans (calcul effectué avec une consommation de 3h/jour). L’halogène, c’est 25 % d’économie sur votre facture d’énergie, le fluo compacte c’est 80 % et le led c’est 85 %. Le led, c’est la seule technologie où vous pouvez bénéficier d’un éclairage connecté. Vous pouvez réduire votre facture d’électricité et créer une lumière qui vous ressemble. C’est à vous de faire votre choix en fonction de moyens  et des tarifs de votre contrat d’énergie. Pour en savoir plus sur les tarifs du fournisseur historique d’électricité, c’est par que ça passe.