isolation et chauffage

Bien être et confort représentent pour vous une ambiance de vie indispensable dans votre habitat.

L’isolation thermique est indispensable à votre confort d’hiver comme d’été. Peu d’isolant répondent à ces deux saisons. L’isolation mince spécifique au plafond tendu représente un excellent complément aussi bien pour l’hiver que pour l’été.

Sa surface à la particularité de réfléchir 95% de la chaleur rayonnante. L’hiver, la chaleur émise et récupérée dans la plenum (vide d’air entre le plafond tendu et l’isolant) est systématiquement réfléchie par l’aluminium de la sous-face qui agit tel un miroir qui renvoie la lumière. L’été, sur ce même principe du miroir, la face supérieure renverra la chaleur rayonnante du soleil vers le haut donc l’extérieur de l’habitat.

Cet isolant et son mode de pose contribuent également à améliorer l’étanchéité à l’air de votre plafond.

Lumiere-Juliens-Wood-plafond-et-mur-tendu-isolation-montpellier-herault-1

Quelque soit le motif de vos travaux, plafond tendu isolé avec ou sans système de chauffage cette intervention sera rapidepropre et sans poussière et vous évitera de déménager vos meubles.

Le plafond chauffant est sans nul doute la solution pour vous apporter le confort d’une chaleur répartie. On ne chauffe pas l’air contrairement à d’autres systèmes ; les températures ressenties sont homogènes partout dans le logement tout comme le sable chauffé par les rayons du soleil.

Une douce chaleur imperceptible réchauffe directement les personnes. Notre peau conserve sa chaleur c’est le confort absolu ! Fini les écarts de température d’un coin à l’autre d’une même pièce.

Contrairement au plancher chauffant qui chauffe des surfaces inutiles telles que les dessous du mobilier, le plafond chauffant chauffe par exemple l’assise du canapé ou la literie que vous utilisez.

L’absence de circulation d’air évite de brasser les poussières allergènes et respecte l’équilibre du taux d’humidité ; évitant aussi la condensation avec la prolifération de moisissures et champignons présents sur les murs, source de nocivité.

Il évite aussi le phénomène de convection ou d’air pulsé source d’inconfort et de courants d’air désagréables. Idéale pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies ou d’irritations respiratoires.

Aucune nuisance sonore ne viendra perturber votre bien être (pas de pièce en mouvement).

La souplesse de ce mode de chauffage est inégalable et participe à votre confort par la chaleur diffusée instantanément, comparable à votre passage de l’ombre au soleil.

Le principe naturel de la source de chaleur fournie par les rayons du soleil est reproduit par le système du plafond chauffant.

Un autre aspect qui contribue à votre bien être, le confort visuel d’une installation discrète sans appareillage visible facilitant l’ameublement de votre habitat.

Isolez

Avant toute chose l’isolation est la partie la plus importante pour ce sentir bien chez soit tout en faisant des économies considérable.

Chauffez

Et ci en même temps vous optiez pour une solution de chauffage confortable et invisible !