Nous avons choisi les puits de lumières LIGHTWAY® pour leurs qualités et performances.

Les puits de lumières ce composent de 3 éléments principaux.

LE DÔME CRISTAL

Une technologie a été développée afin d’optimiser le rendement lumineux par ciel couvert. La forme du dôme en cristal de bohème est conçue pour minimiser la réflexion des rayons solaires. Compte tenu de la réduction significative de la surface de réflexion, plus de 30% de lumière supplémentaire pénètre dans le tube Lightway®, en comparaison aux autres systèmes utilisant le verre plat d’une fenêtre de toit comme point de départ du puits de lumière.

LE TUBE RÉFLÉCHISSANT

La surface réfléchissante du puits de lumière a une réflexion de 99,8%  et un très faible rebond des rayons sur toute la longueur du tube. Ainsi, les rayons captés de la lumière du jour ne perdent pas en intensité même avec la longueur maximum de tube et sont renvoyés jusqu’au diffuseur. La superposition des couches ultra-réfléchissantes est réalisée par un procédé d’évaporation sous-vide. Procédé pendant lequel les couches ultra-réfléchissantes sont appliquées progressivement aux matériaux de base en aluminium. Le résultat est homogène, ultra-réfléchissant, flexible, mécanique et résistant aux produits chimiques. Cela nous permet de vous donner une garantie de 25 ans sur tous nos tubes réfléchissants. Ce procédé de traitement est utilisé pour l’intérieur de phares de voitures.

LE DIFFUSEUR

Le diffuseur est réalisé en silicate de sodium et de potassium, muni d’une couche anti-réflexion contenant de l’oxyde de titane. La rétro-réflexion vers le haut du tube est considérablement réduite. Le rendement est 15% plus élevé comparativement aux diffuseurs en plastique. Le diffuseur ne change pas les couleurs naturelles. Il diffuse et dirige uniformément les rayons de lumière dans le tube. La pureté du matériau de base garantit une transmission optimum de la lumière. Notre gamme de diffuseurs est disponible en plusieurs variantes. Une double paroi peut également être intégrée à votre diffuseur.