Nous avons la solution pour vos pièces sombres et mal exposées.

Les puits de lumière Lightway® permettent d’éclairer de manière naturelle des pieces sombres.

Illuminez naturellement vos espaces grâce aux puits de lumière Lightway®. Ils vous apporteront la lumière naturelle là où vous le souhaitez.
Nous trouverons avec vous les caractéristiques du puits de lumière qui convient le mieux à votre projet.

En intégrant notre conduit de lumière Lightway® dans votre projet d’éclairage, vous optez pour la qualité et vous vous assurez d’un éclairage naturel optimisé et inégalé dans le domaine des conduits de lumière.

Santé et bien-être

Grâce à la coupole à base de cristal de Bohème, des couches réfléchissantes de l’argent pur et du diffuseur de lumière en verre, la lumière du soleil livrée ne perd pas sa couleur naturelle et son comportement.

Le rendement ainsi que le spectre émis de chaque source de lumière sont différents. L’éclairage classique,  électrique, n’émet qu’une partie très étroite du spectre en privilégiant souvent le jaune et le rouge.

En effet, pour son bien-être et sa santé, l’homme a besoin d’un apport minimal et régulier en lumière naturelle.

Cependant, un manque de lumière peut entraîner à long terme des symptômes psychologiques et physiologiques tels que le stress, la fatigue oculaire, une possible dépression hivernale et une plus grande fragilité aux maladies.

Dans le but de comparer deux systèmes d’éclairages, naturel et artificiel, des études scientifiques ont été menées notamment au Canada et aux États Unis. Ces études ont pu montrer que la lumière que fournissent les Puits de lumière et qui contient toute la gamme du spectre du visible à un impact important sur notre bien-être général.

Le filtre spécial qui est contenu dans la coupole du puits de lumière, empêche les Ultraviolets et les Infrarouges de pénétrer. Ainsi, la personne sera protégée des UV nocifs pour la peau.

Le concept est constitué de plusieurs couches optiques et protectrices qui empêchent l’entrée de la chaleur, ce qui minimise l’effet de pont thermique entre l’extérieur et l’intérieur.

Les chercheurs ont  démontré que l’apport en  lumière naturelle dans son lieu de travail peut devenir une cure de luminothérapie, stimulant le moral, réduisant la fatigue, améliorant l’éveil et la concentration.

La lumière naturelle, de meilleure qualité que l’éclairage artificiel, diminue la fatigue oculaire rencontrée par un écran d’ordinateur et permet une meilleure restitution des couleurs.

– La lumière naturelle favorise l’apport en vitamine D.

– Un éclairage naturel vous permet d’augmenter la quantité en sérotonine, facteur de bonne humeur.

– La lumière naturelle aide la régulation du rythme biologique.

DEVIS GRATUIT